En discutant avec Chacha, je viens de me souvenir d'un épisode noir de ma vie... A présent, j'en rigole, mais à l'époque...
Bon, vous êtes assis et ne devez pas faire pipi ? (sinon, c'est le moment...)
En 1999, j'avais une petite Mazda 121 (type Fiesta) équipée au LPG (GPL pour les Français). Je m'arrête à une station et fais le plein ; je vais payer le pompiste (bagarre avec maman qui veut toujours me payer mon plein ! => GROSSE distraction !). En redémarrant, je sens une résistance et un énooooorme "PANG" !!! Je regarde dans mon rétro et je vois de la fumée blanche juste derrière ma voiture. Je stoppe net... et j'ai vite compris... J'avais oublié de dévisser l'embout du LPG et je suis partie avec le tuyau flexible...
Le gaz s'échappait et scénario catastrophe : station + resto voisin évacués, police, pompiers, etc... J'ai cru que ma dernière heure avait sonné et que tout allait sauter !
Bref, je ne vous dis pas la trouille que j'ai eue ce jour là ! Pour finir, les pompiers ont dû couper l'alimentation générale de la station...
Moi, après cette méga-bourde, une fois la sécurité rétablie, j'ai paniqué en me demandant ce que tout cela allait me coûter tellement ça semblait catastrophique !
Au final, après m'être renseignée et avoir mené ma petite enquête (Sherlock-Isa... ), j'ai démontré que 7 systèmes de sécurité n'avaient pas fonctionné correctement ! Donc, au lieu d'être la coupable de tout cela, j'ai été blanchie car rien de tout cela n'aurait dû arriver... L'honneur était sauf, mais gros moment de honte malgré tout !
Depuis, j'ai une autre voiture et je roule au diesel, c'est plus prudent...